Après 8 heures de vol en classe economy premium, pour la place aux jambes sur A380, arrivée à l'aéroport pour récupérer le van adapté, un Toyota sienna. Direction l'hôtel Donovan à Washington DC très bien situé pour découvrir la ville le lendemain. Un rapide tour du pâté de maisons et nous allons au magasin CVS en face de l'hôtel acheté des sandwishes et au lit.

Jour 1

          Après un petit déjeuner pris chez So Ho Café Market direction le mall et ses monuments et ses musées gratuits. Choisissez bien avant car il y en a beaucoup et ils prennent du temps à visiter. Pour cette balade nous laissons le van à l'hôtel et y allons à pieds, les bus sont tous accessibles en fauteuil mais je ne les ai pas testé. La balade est facilité par les larges trottoirs et passages piétons plats. Nous avons choisi le National Museum of American Indian et le Air and Space Museum du Smithsonian Institute. Puis retour à l'hôtel par Pennsylvania Avenue et ses immeubles fédéraux, tous les ministères et administrations sont présents.

          Un rêve de gosse enfin réalisé, le National Air and Space Museum du Smithsonian Institute! C'est la plus grande collection d'avions et d'engins spatiaux du monde. De l'avion des frères Wright aux drones en passant par les chasseurs de la seconde guerre mondiale, il y en a pour tous les gouts. Et bien sur c'est entièrement accessible et gratuit.

Jour 2

          A une quinzaine de kilomètres de Washington se trouve la ville d'Alexandria. Depuis le port vous pouvez prendre un bateau accessible pour une promenade sur le Potomac jusqu'à Washington et retour avec la Potomac riverboat company. Ou vous promener le long du rivage très bien aménagé, profiter du port et ses cafés ou encore visiter la torpedo factory. Ancienne fabrique de torpilles de sous marin pour l'US Navy transformée en galerie d'art. Pas de souci pour se garer ni pour trouver des WC accessibles.

          Cet après-midi, direction le Great Falls Park à une trentaine de kilomètres de Washington. Les principaux points de vue sont accessibles et aménagés pour pouvoir vraiment profiter de la vue sur le Potomac. Allez au visitor center ils vous expliqueront tout. Puis au retour nous sommes allés au Arlington National Cemetery. Quand vous y allez, dites bien que vous êtes en fauteuil car il y a une dépose minute juste devant l'entrée, sinon vous allez vous retrouver au sous sol. Je vous conseille la visite en petit train accessible car le site est pentu est très grand, 7km. Pour finir cette journée nous avons diné au restaurant mexicain EL TIO à Washington.