Voici la dernière étape de notre road trip et également la plus longue, 350 km. Boston berceau de la révolution américaine avec son "Freedom trail" qui vous emmène sur les sites historiques de cette révolution, et ville gourmande avec ses plats coloniaux, ses fruits de mer, etc... Mais aussi Cambridge siège du Massachussetts Institute of Technology et de l'université de Harvard 

Jour 1

          Arrivés en fin d'après-midi nous déposons nos bagages à l'Omni Parker house hôtel très bien situé et très agréable. Puis nous suivons le freedom trail matérialisé par des briques rouges sur le trottoir direction the Faneuil hall. En chemin nous passons devant l'ancienne Latin school, la première école publique des USA et ancien hôtel de ville de Boston et l'ancien capitole du Massachussetts. Au Faneuil hall market place nous trouvons des boutiques et des restaurants ainsi que le Quincy market, marché de bouche où on ne sait où regarder, viande, fruits de mer, homard du Maine et j'en passe. Nous dinons au Durgin park restaurant à la cuisine coloniale excellente, je vous recommande.

Jour 2

          Pour ce deuxième jour, la pluie est de la partie donc nous visiterons Boston en voiture pour commencer. Le vieux Boston est très joli avec ses vieilles maisons et ses bâtiments du début XXème. Certains quartiers sont très pentus, impossible à escalader pour moi. Pour le midi nous retournons au Quincy market pour déjeuner et portons notre dévolu sur les macaronis au fromage et homard de mmMac'ncheese, un régal. Retour dans l'auto direction le Bunker hill monument et son musée entièrement accessible WC compris. Puis nous continuons de visiter Boston en auto toujours sous la pluie. Pour le diner nous décidons de prendre une soupe de clams à emporter chez Luke's lobster.

Jour 3 Cambridge

          Notre dernier jour sera court, nous prenons l'avion cet après-midi. Direction Cambridge et l'université de Harvard, la météo a changé et il fait beau. Nous commençons par nous promener dans Cambridge puis direction Harvard. A peine entrés, il pleut et pas qu'un peu donc la visite est entrecoupée d'arrêt au sec, enfin, pas pour moi! Puis le soleil revient pour nous accompagner au van. En chemin nous passons devant le Old burying ground un très vieux cimetière où repose nombre de notables de Cambridge. Direction l'aéroport et demain nous serons à Paris.