Nous voici à New York pour 4 jours, le voyage nous a pris 2 heures depuis Philly. La baie de New York découverte en 1524 par Giovanni da Verrazano pour le compte de François 1er, avant de devenir New York City la ville se nommait Nouvelle Angoulême.

Jour 1, Times Square

          Arrivés à l'hôtel, un déluge s'abat sur New York, impossible de sortir de la voiture! Après 20 minutes, découverte de la chambre du New Yorker parfaitement accessible. L'hôtel idéalement situé près de Time square et de tous les transports en commun nous laissons le van au valet service à 60$ par jour, attention si vous le reprenez pour une ballade ça compte comme une journée! Une fois la pluie calmée nous partons nous promener dans les rues direction Time square, la pluie redoublant d'intensité nous nous sommes réfugiés chez M&M's.

Jour 2, visite de Manhattan.

          Après un petit dej pris chez Hestia, direction l'Empire state building. Attention, il y a foule mais les agents d'accueil sont là pour nous faciliter l'accès. L'endroit est entièrement accessible, les fenêtres sont à hauteur idéale pour profiter du panorama. Il y a 3 étages de visite mais le troisième bien qu'accessible n'est pas à faire car les fenêtres sont trop hautes. Les 2 étages inférieurs sont suffisants pour comprendre la construction des buildings et découvrir New York d'en haut, c'est top! Ensuite nous sommes allés à la Public library sur la 5ème avenue. Après la pause de midi nous continuons en direction de Grand central terminal puis le Rockefeller center. Une pause fraicheur à la cathédrale Saint Patrick, étrange de trouver ce genre de bâtiment au milieu des buildings. Puis retour à l'hôtel en profitant des facilités de circulation de la ville. Pour diner, nous allons chez Al's deli nous ravitailler et nous dinons à l'hôtel.

Jour 3, Staten Island et Central park

          Aujourd'hui nous délaissons la marche pour l'autobus direction la gare de ferry pour Staten island. Les bus sont parfaitement adaptés au fauteuil et le chauffeur toujours là pour l'attacher pour que le voyage se déroule en sécurité. La statue de la liberté n'étant pas accessible nous prenons le ferry qui relie Manhattan à Staten island et passe juste à coté de la statue la vue sur lower Manhattan en plus. Après une pause déjeuner chez Roasted kitchen, balade à pieds jusqu'au pont de Brooklyn puis nous reprenons le bus pour Central park pour flâner au milieu des arbres. Et pour rentrer, j'y ai pris goût, l'autobus nous ramène à l'hôtel via Times square.

Jour 4, Brooklyn et Coney Island

          Aujourd'hui, direction Brooklyn en métro, la plupart des stations de métro sont accessibles par ascenceur. Brooklyn est un quartier très agréable alliant d'anciennes maisons, mitoyennes, des espaces verts et de détente dont une marina. C'est un peu pentu mais avec de l'aide, rien d'infranchissable. Puis pour finir, Coney Island avec son park d'attractions, sa plage et sa promenade, étonnant de trouver tout ça à 30 minutes de métro de Manhattan. Dépaysement assuré et entièrement accessible en fauteuil, WC compris. Bye bye New York, demain Boston.