Après 100 km d'autoroutes nous voici à Philadelphie le berceau de la révolution américaine. A Philadelphie vous trouverez de nombreux sites traitant de la révolution, liberty bell, le 1er sénat, etc. Welcome to the city of the brotherly love.

Jour 1

          Une fois les bagages déposées au Sheraton downtown très bien situé pour découvrir Philly, nous reprenons la voiture direction Independence hall. Pas de soucis pour se garer (stationnement payant) ni pour circuler en fauteuil. Nous traversons des rues historiquement riches de l'histoire américaine. Nous visitons les salles où furent signées la déclaration d'indépendance et la constitution des USA le tout raconté par un park ranger très sympa. Puis le bâtiment du premier sénat et pour finir, Liberty Bell. Dans tout le quartier il y a des choses à découvrir. Pour diner, la pizzéria stella nous accueille en terrasse, il faut aménager un peu mais ils sont très sympa.

Jour 2

          Pour attaquer ce deuxième jour à Phily, petit dej au green egg cafe puis direction le marché couvert du Reading terminal market, lieu incontournable pour découvrir la gastronomie locale avec au programme fromages, patisseries, snack et bien sur le sandwish du cru, le cheese steack. Ensuite promenade dans la ville pour découvrir les nombreuses fresques murales pour nous rendre dans la plus vieille rue résidentielle encore habitée, Elfreth's Alley.